Code de conduite

 

CODE DE CONDUITE DES CYCLISTES

1) Vous devez maintenir le contrôle en tout temps et procéder de façon à pouvoir arrêter ou éviter les autres personnes et objets.

2) Vous ne devez pas arrêter lorsque vous obstruez un sentier ou que vous n’êtes pas visible d’en haut.

3) Lorsque vous faites une descente ou dépassez un autre cycliste, vous devez éviter les personnes en bas et à côté de vous.

4) Lorsque vous entrez dans un sentier ou commencez une descente, vous devez regarder en haut de la côte et cédez aux autres cyclistes.

5) Tout cyclistes doivent porter un casque protecteur.

6) Si vous êtes impliqué ou que vous êtes  témoin d’une collision ou d’un accident, vous devez demeurer sur scène et vous identifier à la patrouille de vélo.

7) Demeurez hors les sentiers et endroits fermés. Ne circulez pas sur le chemin d’été, observez et obéissez à tous les enseignes et panneaux d’avertissements.

8) Vous devez demeurer sur les sentiers identifiés en tout temps.

9) Vous ne devez pas utiliser le remonte-pente ou le terrain si vos habilités sont affectés par l’utilisation de drogues ou d’alcool.

10) Vous devez posséder une dextérité, une habileté et une connaissance suffisante pour rouler en sécurité et pour débarquer du remonte-pente. Si vous avez des doutes, demandez au surveillant.

11) Les randonnées à pieds ne sont pas permis dans le parc à vélo pour des raisons de sécurité.

Conaissez le Code - Soyez conscient de la sécurité. C’est votre Responsabilité.
PARC PROVINCIAL SUGARLOAF DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ, RENONCIATION AUX RÉCLAMATIONS, ACCEPTATION DES RISQUES
Notification aux utilisateurs du parc de vélo de montagne Décharge de responsabilité  Acceptation des risques.

En utilisant les pistes de vélo de montagne au parc Sugarloaf, le détenteur du billet renonce à toute poursuite et dégage le ministère du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, ses employés et ses représentants (ci-après les renonciataires) de toute responsabilité en cas de pertes, dommages, dépenses ou blessures pouvant aller jusqu’à la mort du fait de la pratique du vélo de montagne au Parc Provincial Sugarloaf, de l’utilisation de ce parc ou de ma présence dans ce parc, quelle qu’en soit la cause, y compris une négligence, une violation de contrat ou de devoir de diligence d'origine législative ou autre de la part des renonciataires, y compris leur manquement à me protéger des risques et dangers de l’utilisation des ces installations.

 

CLIQUER ICI POUR EN LIRE PLUS SUR LA DÉCHARGE QUI DOIT ÊTRE SIGNÉE AVANT L'ACHAT DE BILLET OU PASSE DE SAISON.

 

 

 

Entrer en contact

  • 596 chemin Val D’Amour
       Atholville, NB E3N 4C9
  • Tél. : 506-789-2366
  • Couriel : sugarloaf.park@gnb.ca

À propos

Le Parc-Vélo du parc provincial de Sugarloaf est conçu et construit par Gravity Logic de Whistler, offrant quelque chose pour chacun. Les  débutants aimeront les pistes lisses et douces. Les intermédiaires auront le souffle coupé sur la voie simple et tordue. Les experts trouveront un défi sur les traînées serrées, raides et rocheuses dans les pistes diamant noir.

La plupart de vous sera sûrement accroché sur les pistes rapide et "flowy" et de sauts. Les pistes sont bourées de "burms", "table tops" et de descentes verticales faisant du Parc Vélo un voyage au Parc du Sugarloaf une nécessité!