Info Park

Faits saillants sur le Parc-Vélo

Si vous pouvez conduire un vélo, utiliser les freins et changer les vitesses…il y a une piste pour vous!

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir

 

Nombre total de pistes 10
Débutant [Vert] 1
Intermédiaire [Bleu] 4
Expert [Noir] 5

 

La piste «Pump Track», au bas de la pente près du chalet, est conçue pour améliorer les compétences et habiletés des cyclistes. Le but est de ne pas pédaler ou freiner lorsque vous faites le tour de la piste.  La circulation est critique.
 
Faite un parcours de réchauffement! Descendez sur la «Sugar Mama». Cette piste ondulée de 2m de largeur est appropriée pour pratiquement quiconque ayant déjà fait du vélo de montagne.  Si vous recherchez une piste à tracée simple, essayez la «Choupette» … Un avant-goût que Sugarloaf à de plus facile à offrir.
 
Les cyclistes bleus voudront s’attaquer au «Sugar Daddy».  Cette piste de 2km avec sauts est pleine de tables, «Step-Up», «Step-Down» et d’accotements qui vous feront sourire d’oreille à oreille.  La piste «Swamp Donkey» est une bonne piste à tracée simple vieux jeu, unie et coulante qui fait rêvé les coureurs de vélo de montagnes.
 
Les cyclistes les plus avancés ont le choix d’un nombre de pistes plus techniques, pleines de racines et de roches.  Le «Kodiak» comprend moins de racines mais des structures de bois typiques du Nord du N.-B. mais un nombre de structure en bois style "North-Shore" ont été ajoutées pour mettre un peu de piquant.  «L’Acadienne», la descente originale, est conçue pour les cyclistes experts seulement.  Comptiez-vous faire des courses cette été?  Faites quelques tours sur le «Ti-Polo» et «L’Acadienne» et vous serez prêt à tout.
 
DES HEURES DE PLAISIRS VOUS ATTENDENT AU PARC-VÉLO LE PLUS EXCITANT DU CANADA ATLANTIQUE !!!

 

 

 


Entrer en contact

  • 596 chemin Val D’Amour
       Atholville, NB E3N 4C9
  • Tél. : 506-789-2366
  • Couriel : sugarloaf.park@gnb.ca

À propos

Le Parc-Vélo du parc provincial de Sugarloaf est conçu et construit par Gravity Logic de Whistler, offrant quelque chose pour chacun. Les  débutants aimeront les pistes lisses et douces. Les intermédiaires auront le souffle coupé sur la voie simple et tordue. Les experts trouveront un défi sur les traînées serrées, raides et rocheuses dans les pistes diamant noir.

La plupart de vous sera sûrement accroché sur les pistes rapide et "flowy" et de sauts. Les pistes sont bourées de "burms", "table tops" et de descentes verticales faisant du Parc Vélo un voyage au Parc du Sugarloaf une nécessité!